test w3c long titre long titre long titre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test w3c long titre long titre long titre

votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  TopsiteTopsite  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remarques nouveau forum

Aller en bas 
+2
Milouze14
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 16:53

Bonjour à vous.

Je vous propose ce sujet pour parler des éventuelles modifications pouvant être apportées à l'annuaire, ainsi que pour exposer les buggs rencontrés qu'il faut corriger.

Sachez que :
- le forum n'est pas encore responsive. il a été testé sur grand écran, mais pas sur tablette ni mobile car il n'est pas codé pour ;
- même si certains forums indiquent des sous-forums (les services par exemple) c'est normal qu'il n'y ait pas de sous-forums, je n'ai pas tout reproduit dans son entier ;
- si vous avez des soucis d'affichage, des buggs, donnez-moi le plus d'informations possibles : le navigateur sur lequel apparait le bug, la résolution ou taille de l'écran, et un screen.
- sachez que certaines parties se remplissent par JS, donc si jamais votre ordinateur ou votre navigateur est lent, il se peut que le forum ait des défauts d'affichage pendant l'espace d'une seconde (le temps que la page soit entièrement chargée), c'est normal. Et je vous conseillerais de faire un nettoyage de votre ordinateur pour le coup. Very Happy
- certaines parties comme les forums RPG etc n'ont pas encore d'image ou de texte. C'est en cours de finition, et ce sera donc ajouté bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 17:29

Hello,
il est vraiment sobre ce fofo,
un petit bug rencontré lorsque l'on clique dans la liste des sujets sur l'icône menant au message posté , on se retrouve avec un léger décalage:
Lien direct:
https://test-lfd.forumgratuit.org/t50-un-titre-de-sujet-tout-a-fait-random-pour-voir-ce-qui-se-passe-quand-il-est-trop-long-la-vache-on-peut-ecrire-des-titres-super-longs-en-fait#329


Résolution de mon écran 1440x900
Navigateur utilisé et à jour : Firefox

Les captures:
On ne voit pas le titre
top - Remarques nouveau forum 132

On devrait avoir:

top - Remarques nouveau forum 226

Le soucis et que le bloc de connexion cache le sujet:

top - Remarques nouveau forum 323


Voilà pour aujourd'hui chère amie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 18:04

Bonsoir Milouze,

Merci pour ces remarques. Pour l'ancre, c'est corrigé. Pour la nav-barre qui passe par dessus le sujet, je peux la mettre à droite si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 18:24


Ou alors cacher la partie "Notifications" et au survol de bienvenue l’afficher?

Mais bon avec la c.s.s cela ne vas pas être possible avec le hack !important .

Je pense que comme tu le soulignes , il vaut mieux positionner cette partie a droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 18:38

Ah il y a une combine pour la masquer :
La c.s.s:
Code:
#fa_right a#fa_notifications{opacity: 0;width: 0px;}

Le script sur toutes les pages:

Code:

$(function(){
$(function(){
$('#fa_right' ).mouseover(function(){
$('a#fa_notifications').animate({opacity: '1',width: '100px'});
});
$('#fa_right' ).mouseout(function(){
$('a#fa_notifications').animate({opacity: '0',width: '0px'});
});
});


});


Dernière édition par Milouze14 le 06.04.16 18:41, édité 1 fois (Raison : Correction du script)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty06.04.16 22:37

Ce qui m'ennuie c'est que du coup on n'a plus accès directement au système de notification, ce qui est le but de la nav-barre. Je pense que ce sera mieux de la mettre à droite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 1:17

J'ai rajouté un fond rouge pour les catégories. Vous préférez comme ça ou bien je laisse comme c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 4:00

Salut Lixyr,

j'aime bien le blouge moi Very Happy , sérieusement oui c'est mieux ainsi.


Citation :

Ce qui m'ennuie c'est que du coup on n'a plus accès directement au système de notification, ce qui est le but de la nav-barre. Je pense que ce sera mieux de la mettre à droite du coup.

Ok , ce qui me chagrine , cette partie chevauche les messages lors du scroll avec ma résolution,
et ce quelle soit à gauche ou à droite, tu ne pourrais pas réduire la largeur des messages .
Exemple avec le profil réduire sa largeur
Revenir en haut Aller en bas
daniel35
Membre
Membre
daniel35


Messages : 4

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 7:27

Bonjour Lixyr ,dés mon retour je regarde cela ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 8:19

Apparemment,  je ne peux pas poster des textes longs ???
Pour mes commentaires, il faudra attendre 7 jours.

EDIT ;

J'ai oublié l'impossibilité de poster des lien URL extérieurs durant 7 jours... ** La honte **


Dernière édition par Mikalus le 07.04.16 8:29, édité 2 fois (Raison : Compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 8:20

_ Commençons par la nouveauté, le fond rouge ;

A vrai dire, mes vieux yeux apprécient cette tonalité de rouge garance qui concentre automatiquement le regard sur la zone blanche fonctionnelle, j’aurais toutefois une requête utilisable en navigation visuelle.
Sous le bandeau blanc de la fenêtre d’ « Actualités », on trouve un ombrage artificiel par des hachures, ce que j’aime beaucoup. Je souhaiterai d’ailleurs qu’un bandeau similaire (ou avec les rayures dans l’autre sens..) soit mis avant le QEEL.
C’est de l’ordre du détail, mais on perçoit ainsi l’arrivée du bas de page avant d’y arriver.
_ QEEL ;

Le lien du bouton de service redirige vers le studio graph’ au lieu du celui des services  (impossible de mettre le lien url, je vais te le MP).
La barre _Forum gratuit | ©️ phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus_ demanderait a être du même fond rose _Marquer tous les forums comme lus - Supprimer les cookies du forum_ pour clore la page.


_ LES FORUMS REFERENCES ;

L’idée de partitionnée les catégories de classements des forums référencés, mais après il faut avoir des titres thèmes qui ne porteront pas très vite aux contestations.

- Par exemple, la Catégorie « Art et culture » dans la thématique Hobies/Passions alors qu’en dessous une partition « Culture, formation, savoir » se retrouve affublée des forums ésotériques ????
Celui des Jeux pourrait légitimement être adjoint à la partition où l’on retrouve la catégorie RPG, enfin, cela me semble logique.
Je vais essayer de gambergé dans la journée sur les 6 à 9 titres de partitions cohérent pour tous, mais sans garantir son universalité.

- Autre petit plus qui serait utile à cette partition, alterné chacune d’elle avec des fonds blancs (comme actuellement) avec d’autres sous fond rose grisé plus légèrement plus sombre à celui déjà utilisé. Un peu à l’image des alternances de ligne blanche et des lignes grises dans les Wikitable (..oui, bénévole à wikipédia, je suis…) qui en facilite le suivit dans la lecture.
Toutefois, la couleur que j’avais imaginé dans ma projection virtuelle correspond au fond des fenêtres de message du staff Graph’…

- Ah oui, que devient la section des anciens, à laquelle je tiens beaucoup, ce que tout le monde peut comprendre aisément. Si j’avais un souhait, j’aimerai qu’elle soit reversée dans l’espace détente tout en la laissant accessible seulement du staff et des VIPs.

- H.S. - J’ai aussi tiqué sur la couleur orange filée au graphiste et le triste bleu pour le studio Ortho’, je me demande comment réagirait Kinou’… Razz

Bon, maintenant je vais prospecter plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Self
Codeur
avatar


Messages : 72

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 11:01

Moi je poste juste pour recevoir les notifs What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 11:17

Citation :
Ok , ce qui me chagrine , cette partie chevauche les messages lors du scroll avec ma résolution,
et ce quelle soit à gauche ou à droite, tu ne pourrais pas réduire la largeur des messages .
Exemple avec le profil réduire sa largeur

Huuuum le soucis c'est que les messages ont une taille égale au restant du forum.
Si j'enlève "Bienvenue machin" c'est peut-être mieux ? Je ne clique jamais dessus, perso. Et vous ?



Mikalus, normalemett c'est bon tu peux poster des liens.

Citation :
Sous le bandeau blanc de la fenêtre d’ « Actualités », on trouve un ombrage artificiel par des hachures, ce que j’aime beaucoup. Je souhaiterai d’ailleurs qu’un bandeau similaire (ou avec les rayures dans l’autre sens..) soit mis avant le QEEL.

C'est rajouté.


Citation :
Le lien du bouton de service redirige vers le studio graph’ au lieu du celui des services (impossible de mettre le lien url, je vais te le MP).

En effet, et ça redirigeait vers le studio de correction au final... C'est corrigé.

Citation :
La barre _Forum gratuit | ©️ phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus_ demanderait a être du même fond rose _Marquer tous les forums comme lus - Supprimer les cookies du forum_ pour clore la page.

J'ai enlevé _Marquer tous les forums comme lus - Supprimer les cookies du forum_ pour clore la page. pour pouvoir avoir le fond rayé des catégories en bas. Je l'ai mis en haut.


Citation :
- Par exemple, la Catégorie « Art et culture » dans la thématique Hobies/Passions alors qu’en dessous une partition « Culture, formation, savoir » se retrouve affublée des forums ésotériques ????

Oui, j'avais mis ça là parce que les forums ésotériques proposent des services de voyance, du coup ça me paraissait logique de le mettre dans les forums d'entraide. Par contre c'est vrai qu'il y a doublon avec le mot "culture". Je vais l'enlever pour la deuxième catégorie, entraide. Après je pense que ça dépend de comment on perçoit la voyance, mais j'imagine que c'est un art... Je vais le remonter du coup.

Citation :
Celui des Jeux pourrait légitimement être adjoint à la partition où l’on retrouve la catégorie RPG, enfin, cela me semble logique.

Hum non parce que dans jeux il y a également "jeux de société" tandis que forum RPG c'est quelque chose de vraiment spécifique. C'est détaché et c'est fait exprès.

Citation :
Je vais essayer de gambergé dans la journée sur les 6 à 9 titres de partitions cohérent pour tous, mais sans garantir son universalité.

Je n'avais pas renommé toutes les catégories, là c'est fait, donc si tu vois des incohérences...


Citation :
- Autre petit plus qui serait utile à cette partition, alterné chacune d’elle avec des fonds blancs (comme actuellement) avec d’autres sous fond rose grisé plus légèrement plus sombre à celui déjà utilisé. Un peu à l’image des alternances de ligne blanche et des lignes grises dans les Wikitable (..oui, bénévole à wikipédia, je suis…) qui en facilite le suivit dans la lecture.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu aurais un exemple ?
Alterner pour chaque catégorie un fond différent pour que ça ne reste pas tout blanc, c'est ça ? Ca risque de faire sapin de Noël bicolore non ?

Citation :
- Ah oui, que devient la section des anciens, à laquelle je tiens beaucoup, ce que tout le monde peut comprendre aisément. Si j’avais un souhait, j’aimerai qu’elle soit reversée dans l’espace détente tout en la laissant accessible seulement du staff et des VIPs.

Elle est cachée. Very Happy Dans l'espace détente ? C'est toujours la même chose qu'actuellement. Je ne sais pas si les autres seraient ravis de se voir rangés avec les jeux... Very Happy


Citation :
- H.S. - J’ai aussi tiqué sur la couleur orange filée au graphiste et le triste bleu pour le studio Ortho’, je me demande comment réagirait Kinou’… Razz

Bah je n'en sais rien, il ne m'a toujours pas dit s'il aimait sa couleur.
Je sais que Self aime la sienne. Hum Kilili je crois qu'elle aime bien les couleurs aussi. Mais Kinotto ne m'a pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
kilinah
Graphiste
kilinah


Messages : 13

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 13:08

j'aime bien ma couleur sinon je te l'aurai déjà dit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 13:09

Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Self
Codeur
avatar


Messages : 72

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 16:08

Moi aussi j'aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 19:53

Salut Lixyr,

hum il n'y a pas de navigation pour remonter ou descendre sur un topic ,

de plus je trouve que le haut et le bas de page sont trop différencié le haut est agréable à l’œil :

top - Remarques nouveau forum 137


Et le bas :
top - Remarques nouveau forum 227









Dernière édition par Milouze14 le 07.04.16 19:54, édité 1 fois (Raison : Bug message)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 19:57

Bonjour Milouze,


Non, il n'y a pas de flèches pour remonter. Je peux voir comment en rajouter.
Pour l'apparence en haut et en bas, il ne devrait pas y avoir de barre beige/sable, il y a un bugg à quelques endroits que j'essaie de corriger actuellement. Ca devrait donc disparaitre. Je suis en train de vérifier toutes les pages pour que le fond rouge s'intègre bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 20:13

Pour le bas de page sur le topic, j'ai bien un footer de couleur beige de mon côté !!

Pour le bug , tu veux parler de mon message édité ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 20:30

Oui, je l'avais aussi le bas beige. J'ai trouvé le soucis, du coup le bas beige a disparu. Normalement là ça devrait être homogène.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 20:33

Hum , je viens de vider mon cache et j'ai toujours ce fond beige ....

Je reviens demain car la journée a été chargé Wink .

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 20:34

Ah donc c'est un soucis de grand écran. Il faudrait que je regarde sur mon grand écran, mais il est utilisé, je regarderai ça plus tard.

Bonne soirée, Milouze.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 22:28

Note à moi-même :
- ajouter une flèche pour monter en haut d'un sujet
- vérifier le footer (encore) en grand écran : soucis de bas beige/rouge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
kilinah
Graphiste
kilinah


Messages : 13

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 22:37

Milouze14 a écrit:
Salut Lixyr,

hum il n'y a pas de navigation pour remonter ou descendre sur un topic ,

de plus je trouve que le haut et le bas de page sont trop différencié le haut est agréable à l’œil :

top - Remarques nouveau forum 137


Et le bas :
top - Remarques nouveau forum 227





Hello,

Moi, j'ai ça en 1680x1050
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty07.04.16 23:40

Oui j'ai enlevé le fond beige et mis un fond rouge, c'est plus beau. Mais tu as aussi le soucis, je corrigerai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





top - Remarques nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   top - Remarques nouveau forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remarques design
» Nouveau sujet
» Nouveau sujet
» nouveau sujet
» forum ! forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test w3c long titre long titre long titre :: L'annuaire des forums Règles, annonces, topiques importants :: annonces du forum-
Sauter vers: