test w3c long titre long titre long titre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test w3c long titre long titre long titre

votre référence en terme de référencement et de développement de forums.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  TopsiteTopsite  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remarques nouveau forum

Aller en bas 
+2
Milouze14
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 9:17

Yellow,

J’aime beaucoup que les studios soient remontés dans la page d’accueil, ils sont vraiment à leur la place.

Admin a écrit:


Si j'enlève "Bienvenue machin" c'est peut-être mieux ? Je ne clique jamais dessus, perso. Et vous ?

A vrai dire, dans l’ancien visuel, on accède aux trois boutons « Profil », « Préférences » et « Mes Messages » à côté des ‘posts’ sous l’avatar, j’ai donc pris l’habitude de chercher ces liens dans cette fenêtre escamotable.
Qui d’ailleurs avait un souci de ne pas nuire à la simplicité visuel très plaisant, est-ce que le format d'affichage des posts seront identique à ce qu'ils sont aujourd'hui avec le PROFIL masqué.

Donc, pour finir, je trouve cette nouvelle livrée chaude en tonalité et élégante dans sa forme.
BEAU BOULOT LES MISS...

Admin a écrit:
Citation :
Sous le bandeau blanc de la fenêtre d’ « Actualités », on trouve un ombrage artificiel par des hachures, ce que j’aime beaucoup. Je souhaiterai d’ailleurs qu’un bandeau similaire (ou avec les rayures dans l’autre sens..) soit mis avant le QEEL.

C'est rajouté.

Non, vraiment... J’adore !...
Voilà ce que ça donne sur mon PC-Portable (1600x900) :
Remarques nouveau forum - Page 2 Captur10
Je n’ai pas encore essayé avec l’écran 27 pouce (2560x1440) de ma tour, mais je ne crois pas que cela change grand-chose…
..et je demande si ce fond beige pourrait mis en bordure de la fenêtre de saisi rapide n'apporterait pas un plus ?..

Admin a écrit:
Citation :
Le lien du bouton de service redirige vers le studio graph’ au lieu du celui des services  (impossible de mettre le lien url, je vais te le MP).

En effet, et ça redirigeait vers le studio de correction au final... C'est corrigé.

Le lien du bouton de service dirigeait vers une page de présentation mis en PopUp (et qui devra sans doute uniformisée au reste !..) avait pour lien ; http://www.forumsdeforumactif.com/h1-services.
En parlant de cette barre où l’on trouvait cette notice informative, elle avait aussi un bouton pour Twitter, ce qui n’est pas le cas ici.
Etrangement, le bouton de référencement ne se trouvait que sur cette barre de fin de page

Admin a écrit:
Citation :
- Par exemple, la Catégorie « Art et culture » dans la thématique Hobies/Passions alors qu’en dessous une partition « Culture, formation, savoir » se retrouve affublée des forums ésotériques ????

Oui, j'avais mis ça là parce que les forums ésotériques proposent des services de voyance, du coup ça me paraissait logique de le mettre dans les forums d'entraide. Par contre c'est vrai qu'il y a doublon avec le mot "culture". Je vais l'enlever pour la deuxième catégorie, entraide. Après je pense que ça dépend de comment on perçoit la voyance, mais j'imagine que c'est un art... Je vais le remonter du coup.

Oui, l’art d’arnaquer les crédules et d’abuser de la faiblesse émotionnelle… Vous le comprenez, j’ai une petite dent contre les voyants…
J’ai d’ailleurs toujours du mal à voir associé des forums cultuels (..et non culturels..) avec ces pièges à désespérés. Mais là on s’engage sur la pente de ressentit et du jugement personnel, ce qui ne doit jamais être le cas sur l’annuaire.

Admin a écrit:
Citation :
Celui des Jeux pourrait légitimement être adjoint à la partition où l’on retrouve la catégorie RPG, enfin, cela me semble logique.

Hum non parce que dans jeux il y a également "jeux de société" tandis que forum RPG c'est quelque chose de vraiment spécifique. C'est détaché et c'est fait exprès.

Je peux comprendre et accepter ce détachement volontaire, mais le « Roles Games Playing » est un JEU de Rôles interprétés (Joués), que sa forme et son média de jeu soit virtuel n’en change pas la fonction première, joué. Voilà pour je considérais logique que les autres forums consacrés à des jeux (qu’ils soient de société, de consoles ou en MMROPG..) soit trouvable dans la même partition. D’autant que le RPG est issu du JDR, qui lui aussi collait aux principes des jeux de sociétés. De toute façon, ce n’était qu’une remarque comme le reste de mes commentaires…

Admin a écrit:
Citation :
Je vais essayer de gambergé dans la journée sur les 6 à 9 titres de partitions cohérent pour tous, mais sans garantir son universalité.

Je n'avais pas renommé toutes les catégories, là c'est fait, donc si tu vois des incohérences...


Admin a écrit:
Citation :
- Autre petit plus qui serait utile à cette partition, alterné chacune d’elle avec des fonds blancs (comme actuellement) avec d’autres sous fond rose grisé plus légèrement plus sombre à celui déjà utilisé. Un peu à l’image des alternances de ligne blanche et des lignes grises dans les Wikitable (..oui, bénévole à wikipédia, je suis…) qui en facilite le suivit dans la lecture.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu aurais un exemple ?
Alterner pour chaque catégorie un fond différent pour que ça ne reste pas tout blanc, c'est ça ? Ca risque de faire sapin de Noël bicolore non ?

NOPE…Pas pour chaque catégorie, mais pour chaque partition.
Pour l’exemple, j’ai bricolé vite fait (donc mal fait !), un exemple pour être plus clair avec une capture d’écran.
Remarques nouveau forum - Page 2 Captur11
Bon, je l'ai déjà précisé, ce n'est pas propre, mais cela illustre assez bien ce que je dis..

Admin a écrit:
Citation :
- Ah oui, que devient la section des anciens, à laquelle je tiens beaucoup, ce que tout le monde peut comprendre aisément. Si j’avais un souhait, j’aimerai qu’elle soit reversée dans l’espace détente tout en la laissant accessible seulement du staff et des VIPs.

Elle est cachée. Very Happy Dans l'espace détente ? C'est toujours la même chose qu'actuellement. Je ne sais pas si les autres seraient ravis de se voir rangés avec les jeux... Very Happy

Ah bon, je croyais qu’elle était dans l’espace « Administration de LFD » en-dessous de la corbeille…
Pourtant, ce que l’on y dit ou fait ressemble plus à du FLOOD qu’’à du travail d’administration… Razz

Admin a écrit:
Bah je n'en sais rien, il ne m'a toujours pas dit s'il aimait sa couleur.
Je sais que Self aime la sienne. Hum Kilili je crois qu'elle aime bien les couleurs aussi. Mais Kinotto ne m'a pas dit...

Son orange actuelle le distinguait plus de son futur bleu/vert très proche de la couleur du studio codages, maintenant, ce n’est pas vraiment moi que cela concerne.
Je suis étonné que Kinou’ ne soit pas passé jeter un coup d’œil, ‘curiouset’ comme il est…


_ Partitions ;

Je verrais le « Jardin » et le « Bricolage » plus dans la catégorie ‘Loisirs et Hobbies’ .  Pour le reste, baaah ! J'ai pas mieux, alors...


Pour le HEADER et les innombrables boutons qu’il contient, en ce qui me concerne, je trouve ça lourd. On dirait un tableau de bord d’airbus où seul un initié retrouve celui qu’il recherche.
Plus sobre et synthétique, l’actuelle offrait un accès rapide aux cinq services les plus utiles pour le membre Lambda.
Un exemple de bizarrerie, la taille des boutons d’accès aux studios sont plus petit et casé sur le côté alors que ceux de recrutement (pas la priorité des nouveaux inscrits !..) sont deux fois plus gros et en place centrale. J’avoue encore chercher la logique qui conduit à cette ordre…

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur12

Quelque chose de moins vital, plus dans le souci d'une homogénéisation globale, les petites flèches (1) signalant l'état du post (nouveau ou non) et servant de bouton de sélection d'affichage.
Une mise en couleur, le rouge sombre du fond par exemple.

Une question, toutes les fenêtres de PopUp comme celle du
Profil:
vont-elles être supprimées ?

En conclusion, la nouvelle livrée aux tonalités chaudes et à l'élégante mise en forme, sobre et TRES alléger en fonctionnalité sans vraiment nuire à la navigation. En gros, du très beau boulot les MISS !!...


Dernière édition par Mikalus le 08.04.16 11:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 10:38

Salut Lixyr,
pour moi c'est ok , le fond rouge apparait bien Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:10

Citation :
J’aime beaucoup que les studios soient remontés dans la page d’accueil, ils sont vraiment à leur la place.

Merci.

Citation :
A vrai dire, dans l’ancien visuel, on accède aux trois boutons « Profil », « Préférences » et « Mes Messages » à côté des ‘posts’ sous l’avatar, j’ai donc pris l’habitude de chercher ces liens dans cette fenêtre escamotable.

C'est dans le profil de message, ça. On parlait de la barre de notification tout en haut du forum, nous.

Citation :
Qui d’ailleurs avait un souci de ne pas nuire à la simplicité visuel très plaisant, est-ce que le format d'affichage des posts seront identique à ce qu'ils sont aujourd'hui avec le PROFIL masqué.

Non, le profil ne sera pas masqué. Pour la petite anecdote, j'ai découvert ce profil masqué il n'y a pas longtemps. C'est Self qui m'a mise au parfum... Very Happy Comme quoi le hover, hein... il ne faut jamais trop en user.

Citation :
..et je demande si ce fond beige pourrait mis en bordure de la fenêtre de saisi rapide n'apporterait pas un plus ?..

Fond beige dans la zone de saisie, ou tout autours de la zone rapide ?

Citation :
En parlant de cette barre où l’on trouvait cette notice informative, elle avait aussi un bouton pour Twitter, ce qui n’est pas le cas ici.

Je n'ai pas parlé de Twitter parce que je n'ai pas les accès, et nous ne l'utilisons plus depuis longtemps. Je ne sais pas si les utilisateurs l'utiliseraient, il faudrait que je demande.

Citation :
Etrangement, le bouton de référencement ne se trouvait que sur cette barre de fin de page

Mais c'est bien Threax qui a fait ça. Cool Enfin moi je dis ça, mais je ne dis rien... Cool

Citation :
Oui, l’art d’arnaquer les crédules et d’abuser de la faiblesse émotionnelle… Vous le comprenez, j’ai une petite dent contre les voyants…
J’ai d’ailleurs toujours du mal à voir associé des forums cultuels (..et non culturels..) avec ces pièges à désespérés. Mais là on s’engage sur la pente de ressentit et du jugement personnel, ce qui ne doit jamais être le cas sur l’annuaire.

Tout à fait, c'est pour ça que ça restera là. Very Happy

Citation :
Je peux comprendre et accepter ce détachement volontaire, mais le « Roles Games Playing » est un JEU de Rôles interprétés (Joués), que sa forme et son média de jeu soit virtuel n’en change pas la fonction première, joué. Voilà pour je considérais logique que les autres forums consacrés à des jeux (qu’ils soient de société, de consoles ou en MMROPG..) soit trouvable dans la même partition. D’autant que le RPG est issu du JDR, qui lui aussi collait aux principes des jeux de sociétés. De toute façon, ce n’était qu’une remarque comme le reste de mes commentaires…

Je comprends bien, le soucis étant que malheureusement tout le monde peut se venter de jouer à un jeu de société, ou même à un MMORPG, mais tout le monde ne peut pas se venter de faire du Jeu de Rôle. Et c'est une rôliste qui vous dit ça. Very Happy


Citation :
NOPE…Pas pour chaque catégorie, mais pour chaque partition.
Pour l’exemple, j’ai bricolé vite fait (donc mal fait !), un exemple pour être plus clair avec une capture d’écran.

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur11

Hum faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent... C'est facile à faire, mais ça risque d'être très coloré.

Citation :
Ah bon, je croyais qu’elle était dans l’espace « Administration de LFD » en-dessous de la corbeille…
Pourtant, ce que l’on y dit ou fait ressemble plus à du FLOOD qu’’à du travail d’administration… Razz

Ça s’appellera "section privée" par la suite. Very Happy Est-ce que tu trouves ça mieux ?


Citation :
Je verrais le « Jardin » et le « Bricolage » plus dans la catégorie ‘Loisirs et Hobbies’ .  Pour le reste, baaah ! J'ai pas mieux, alors...

Huum possible. J'avais découpé les nouvelles catégories en fonction des catégories actuelles et du nombre de forums existants dans cette catégorie (pas beaucoup).


Citation :
Pour le HEADER et les innombrables boutons qu’il contient, en ce qui me concerne, je trouve ça lourd. On dirait un tableau de bord d’airbus où seul un initié retrouve celui qu’il recherche.

Quel Header ? Tu parles de la navigation tout en haut ? O_O Il n'y a pas de boutons... A mon avis, tu veux parler de la navigation dans la page d'accueil, non ?

Citation :
Plus sobre et synthétique, l’actuelle offrait un accès rapide aux cinq services les plus utiles pour le membre Lambda.

Et comme je l'ai dit plus loin, toutes les catégories actuelles de la page d'accueil n'étaient même pas connues des membres. Je le sais parce que j'y ai caché un oeuf à l'intérieur, et lorsqu'il a été découvert par certains membres, ils m'ont dit "oh tient, je ne savais même pas qu'il y avait des informations ici" ...
Et encore d'autres oeufs cachés pas encore découverts... ERHM bref, tout ça pour dire que beaucoup de sujets IMPORTANTS ne sont même pas connus des membres parce qu'on ne leur a pas mis sous le nez. Du coup, j'aime bien ma barre de navigation, ainsi je suis sûre que les membres verrons ces pages.

Citation :
Un exemple de bizarrerie, la taille des boutons d’accès aux studios sont plus petit et casé sur le côté alors que ceux de recrutement (pas la priorité des nouveaux inscrits !..) sont deux fois plus gros et en place centrale. J’avoue encore chercher la logique qui conduit à cette ordre…

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur12

Je n'ai pas compris... x)

Citation :
Quelque chose de moins vital, plus dans le souci d'une homogénéisation globale, les petites flèches (1) signalant l'état du post (nouveau ou non) et servant de bouton de sélection d'affichage.
Une mise en couleur, le rouge sombre du fond par exemple.

Elles sont déjà en couleur. :3

Remarques nouveau forum - Page 2 Sprite11  Remarques nouveau forum - Page 2 Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:13

Citation :
Une question, toutes les fenêtres de PopUp comme celle du Profil vont-elles être supprimées ?

Oui. Les seules fenêtres conservées sont certaines fenêtres dans le profil (quand on veut supprimer son avatar je crois) parce que c'est en JS et que j'ai gardé le JS de Threax, et... la petite fenêtre qui s'affiche en bas du forum quand on a une notification.

Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:13

Pour les arts, le noir est une valeur tonale, à l'image des blancs. Pour les couleurs des messages non lus, j'avais pensé à un rouge plus vif !

Mikalus a écrit:
Je peux comprendre et accepter ce détachement volontaire, mais le « Roles Games Playing » est un JEU de Rôles interprétés (Joués), que sa forme et son média de jeu soit virtuel n’en change pas la fonction première, joué. Voilà pour je considérais logique que les autres forums consacrés à des jeux (qu’ils soient de société, de consoles ou en MMROPG..) soit trouvable dans la même partition. D’autant que le RPG est issu du JDR, qui lui aussi collait aux principes des jeux de sociétés. De toute façon, ce n’était qu’une remarque comme le reste de mes commentaires…

Je comprends bien, le soucis étant que malheureusement tout le monde peut se venter de jouer à un jeu de société, ou même à un MMORPG, mais tout le monde ne peut pas se venter de faire du Jeu de Rôle. Et c'est une rôliste qui vous dit ça. Smile

Je suis d'accord sur le fait que tous le monde ne saura s'exprimer clairement dans un RP et pourra être bouder pars les autres rolistes (j'ai honte, mais j'appartiens à cette caste des exigeants qui ne RPé pas avec tout le monde.


Lixyr a écrit:
Fond beige dans la zone de saisie, ou tout autours de la zone rapide ?

A mon idée, tout autours de la zone rapide aurait un effet concentrateur du point visuel plus efficace !

ERHM??? What did you say ?

Lixyr a écrit:
Quel Header ? Tu parles de la navigation tout en haut ? O_O Il n'y a pas de boutons... A mon avis, tu veux parler de la navigation dans la page d'accueil, non ?

Tout juste ! C'est vrai que le header c'est le joli dragon... Wink
Maintenant, ce n'est que mon avis, il n'a donc que le valeur qu'on lui donne !

Mikalus a écrit:
Un exemple de bizarrerie, la taille des boutons d’accès aux studios sont plus petit et casé sur le côté alors que ceux de recrutement (pas la priorité des nouveaux inscrits !..) sont deux fois plus gros et en place centrale. J’avoue encore chercher la logique qui conduit à cette ordre…
S'attachait à donner un éclairage de mes propos de LA PAGE D'ACCUEIL aux innombrables liens URL. Wink


Dernière édition par Mikalus le 08.04.16 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:30

Citation :
A mon idée, tout autours de la zone rapide aurait un effet concentrateur du point visuel plus efficace !

Ok, je vais voir ça.

Mikalus a écrit:

Mikalus a écrit:
Un exemple de bizarrerie, la taille des boutons d’accès aux studios sont plus petit et casé sur le côté alors que ceux de recrutement (pas la priorité des nouveaux inscrits !..) sont deux fois plus gros et en place centrale. J’avoue encore chercher la logique qui conduit à cette ordre…
S'attachait à donner un éclairage de mes propos de LA PAGE D'ACCUEIL aux innombrables liens URL. Wink

Je ne comprends pas de quels boutons tu parles. XD Fais-moi un screen.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:37

Voici le screen pour l'éclairage de mes propos sur la taille les boutons ;

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur14

Après, je comprends bien ta réticence à utiliser les fenêtres escamotables et du coup de l'agglomération de nombreux LIENs URL et non boutons, terme que j'utilise parfois un peu librement.

Et pour l’icône tweeter, elle sera où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 11:53

Lixyr a écrit:
Mikalus a écrit:
NOPE…Pas pour chaque catégorie, mais pour chaque partition.
Pour l’exemple, j’ai bricolé vite fait (donc mal fait !), un exemple pour être plus clair avec une capture d’écran.
Remarques nouveau forum - Page 2 Captur11
Bon, je l'ai déjà précisé, ce n'est pas propre, mais cela illustre assez bien ce que je dis..

Hum faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent... C'est facile à faire, mais ça risque d'être très coloré.
Pour la couleur, il n'y en aurais que deux : le blanc et le beige (ou le rose ) déjà utilisé sur le forum. Donc, très coloré... c'est un poil exagéré !  Rolling Eyes

PS : J'ai raté mon screen, les grisailles semblent différentes, mais en réalité elle sont identique.
Pour l'exemple wikipédia des lignes qu fonds altyernés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_motocross_2016

J'espère que la petite flèche qui fait afficher le bouton 'Déconnexion' reviendra à côté de celui de 'Notification', car on ne sera pas obligé de remonter la page pour se déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 22:25

Mikalus a écrit:
Voici le screen pour l'éclairage de mes propos sur la taille les boutons ;

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur14

Après, je comprends bien ta réticence à utiliser les fenêtres escamotables et du coup de l'agglomération de nombreux LIENs URL et non boutons, terme que j'utilise parfois un peu librement.

Et pour l’icône tweeter, elle sera où ?


Ah oui, d'accord. Je ne regardais pas là du tout. Huuuum et bien c'est vrai qu'il y a un gros décalage au niveau de la taille... après c'est parce qu'il y a du contenu pour la navigation, et pas pour le recrutement. Si je grossis les boutons ça prendra trop de place et en largeur, et en hauteur. Si je rapetisse les boutons dans la zone de recensement, ça sera trop petit, on ne verra plus les chiffres sur les logos.

Une solution à me proposer, sans parler de hover ?

Mikalus a écrit:
Lixyr a écrit:
Mikalus a écrit:
NOPE…Pas pour chaque catégorie, mais pour chaque partition.
Pour l’exemple, j’ai bricolé vite fait (donc mal fait !), un exemple pour être plus clair avec une capture d’écran.
Remarques nouveau forum - Page 2 Captur11
Bon, je l'ai déjà précisé, ce n'est pas propre, mais cela illustre assez bien ce que je dis..

Hum faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent... C'est facile à faire, mais ça risque d'être très coloré.
Pour la couleur, il n'y en aurais que deux : le blanc et le beige (ou le rose ) déjà utilisé sur le forum. Donc, très coloré... c'est un poil exagéré ! Rolling Eyes

PS : J'ai raté mon screen, les grisailles semblent différentes, mais en réalité elle sont identique.
Pour l'exemple wikipédia des lignes qu fonds altyernés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_motocross_2016

J'espère que la petite flèche qui fait afficher le bouton 'Déconnexion' reviendra à côté de celui de 'Notification', car on ne sera pas obligé de remonter la page pour se déconnecté.

Huuuum les alternances de couleur rendent bien sur un tableau effectivement, mais là les zones sont assez grosses ça fera une trop grosse différence. Le fond rouge apporte déjà du cachet par rapport au fond beige qui était là avant, donc je pense qu'on peut laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 22:26

Citation :
J'espère que la petite flèche qui fait afficher le bouton 'Déconnexion' reviendra à côté de celui de 'Notification', car on ne sera pas obligé de remonter la page pour se déconnecté.

Je vais voir à mettre la navigation sur le côté plutôt. Mais avant j'ai d'autres trucs à finir.


Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty08.04.16 22:44

@Milouze14 j'ai rajouté des petites flèches, une en haut et une en bas, pour monter et descendre. Ca te va ou tu les trouves trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 0:25

Bon, pour le fond beige autours de la zone de texte rapide, c'est horrible. Il y a des barres blanches partout c'est cracra, donc j'ai enlevé le titre pour éviter les soucis de délimitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Milouze14
Membre
Membre
Milouze14


Messages : 9

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 5:00

Salut Lixyr,

Admin a écrit:
@Milouze14 j'ai rajouté des petites flèches, une en haut et une en bas, pour monter et descendre. Ca te va ou tu les trouves trop petite ?

personnellement je les trouve petites chère amie .
Est ce normal que l'ancre #top soit positionnée au dessus du premier message et non en haut de page?
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 8:32

lixyr a écrit:
Huuuum les alternances de couleur rendent bien sur un tableau effectivement, mais là les zones sont assez grosses ça fera une trop grosse différence. Le fond rouge apporte déjà du cachet par rapport au fond beige qui était là avant, donc je pense qu'on peut laisser comme ça.
Je dis ça en rapport avec ce découpage en partition certainement issu d'une volonté de rendre plus aisé la recherche d'un forum sur un thème précis.
Seulement, là où Threax avait grisé tous les fond de forums de servant à rassembler les topics de présentations de tous le forums du même thème, là tout est blanc de haut en bas.
Quand on vois que bon nombre de forum fonctionne encore avec des mises en formes en tableaux AVEC CONTOURS qui délimite les blocs, je crois que l'on désarçonne beaucoup le membre lambda.
Maintenant, l'évolution va vers cette simplification, est-ce plus clair pour autant !
De toute manière, je l'ai déjà dis, ce n'est que ma vision..


Pour ce qui est du mini onglet avec "Bienvenue Mikalus | Notifications" est reviendu. J'ai pas trop compris ce que tu veux bidouiller sur le côté, mais là avec là, avec la mini-barre fixe sur le haut et la fonction déconnexion de retour, je suis heureux. Je peux me déconnecté sans avoir à remonter sur le haut de la page, même si la flèche demandé par Milouze rend la chose moins pénible.

Il y a deux choses... deux infimes détails qui me chagrine, mais Threax m'a déjà expliqué leur inutilité pour l'annuaire.
Je zyeute encore un peu, mais sur le moment là, je ne vois rien qui me choque, on rentre donc dans les détails réglables après installation de la NIV.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 8:38

Admin a écrit:
Bon, pour le fond beige autours de la zone de texte rapide, c'est horrible. Il y a des barres blanches partout c'est cracra, donc j'ai enlevé le titre pour éviter les soucis de délimitation.

Je m'en doutais, j'ai galéré sur mon "forum" avant d'avoir la solution la moins mauvaise... Mais je n'ai pas fait les mêmes choix en amont sur les couleurs. Là encore, tout ce blanc flashi avec des caractères de petites tailles (pour mes vieux yeux, hein !..), c'est assez pénible. On fera avec !

Et en ce qui concerne les flèches... * Se rabougris sur lui-même et d'une voix sourde* ... je suis d'accord avec Milouze.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 12:09

Milouze14 a écrit:
Salut Lixyr,

Admin a écrit:
@Milouze14 j'ai rajouté des petites flèches, une en haut et une en bas, pour monter et descendre. Ca te va ou tu les trouves trop petite ?

personnellement je les trouve petites chère amie .
Est ce normal que l'ancre #top soit positionnée au dessus du premier message et non en haut de page?

Je l'ai mis là car je trouvais ça plus joli. Je vais les agrandir, pour qu'ils soient plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty09.04.16 12:18

Mikalus a écrit:
Pour ce qui est du mini onglet avec "Bienvenue Mikalus | Notifications" est reviendu. J'ai pas trop compris ce que tu veux bidouiller sur le côté, mais là avec là, avec la mini-barre fixe sur le haut et la fonction déconnexion de retour, je suis heureux. Je peux me déconnecté sans avoir à remonter sur le haut de la page, même si la flèche demandé par Milouze rend la chose moins pénible.

Et bien à la base j'avais répondu à la demande de Milouze, qui trouvait que la barre passait par dessus les champs messages, et cachait certaines infos. J'avais donc enlevé le "Bienvenue machin". Mais là je l'ai remis pour tester certaines choses qui n'ont rien donné... Je l'ai donc poussé un max vers la droite pour éviter de passer par desssus les messages en attendant de trouver une solution.

Mikalus a écrit:
Il y a deux choses... deux infimes détails qui me chagrine, mais Threax m'a déjà expliqué leur inutilité pour l'annuaire.

Quels détails ? Dis-le toujours, on pourra voir s'il y a une solution.



Pour les parties trop blanches, je vois si je peux apporter une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 10:59

- Je suis un adepte du bouton des multi-citations, mais les arguments de Threax qu'il avait appuyé à l'époque d'exemples m'avait fait admettre la non nécessité sur l'annuaire, sans pour autant me convaincre de son inutilité.

- Le bouton des balises de tableau dans la barre de l'éditeur, que j'adore utiliser pour mettre en forme. Cependant, je comprends que son usage ne soit pas des plus répondu ici. Après, est-ce que personne ne l'utilise parce que le bouton est absent de la barre de l'éditeur ou parce que peu de gens sont intéressés par cette fonction ??


Oui, parce l'écris en gris ne se détache déjà pas des masses, alors avec ce blanc... Très, j'ai les yeux flingués !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 11:34

Bonjour,

J'ai remarqué un léger bug dans l'ongle "Bienvenue [pseudo]" :

Remarques nouveau forum - Page 2 Captur10

La ligne "Réputation" sort du cadre chez moi, alors je voulais savoir si le bogue était rencontré chez tout le monde ou chez moi uniquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikalus
Membre
Membre
Mikalus


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 11:44

Chez moi, ça donne çà :
Remarques nouveau forum - Page 2 Captur16

Ca vient peut-être de l'avatar mis par défaut ?...
Par contre, pour la déconnexion par la dites fenêtre, je préférerai qu'elle soit automatique (comme actuellement) au lieu de passer par une validation de cette décision (ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 11:49

J'avais déjà corrigé ce problème... u___________________u


*edit* J'ai regardé et je ne reproduis pas.

Quel navigateur, et quelle résolution d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 18:10

Firefox - 13 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 18:45

Bah mince, je n'ai pas le soucis, sur mon mac 13 pouces... O_O
Quelqu'un d'autre a la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
kilinah
Graphiste
kilinah


Messages : 13

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty10.04.16 21:52

Moi, j'ai la barre du "p" qui déborde un peu!
Remarques nouveau forum - Page 2 Annute13

Chrome, 1680x1050
Revenir en haut Aller en bas
Admin
The Best Admin !
Admin


Messages : 269

Recherches personnelles
mon projet: kajbaabjakb
Ma recherche de staff: ajbajabajkba
Ma commande: kjbajabajkab

Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty11.04.16 10:12

J'ai rajouté un padding. Ca a réglé votre problème, à toi et @Tichou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://test-lfd.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Remarques nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques nouveau forum   Remarques nouveau forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques nouveau forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remarques design
» Nouveau sujet
» Nouveau sujet
» nouveau sujet
» forum ! forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test w3c long titre long titre long titre :: L'annuaire des forums Règles, annonces, topiques importants :: annonces du forum-
Sauter vers: